
Galabé : le produit
Un effort particulier a été porté à l’intégration de cette architecture contemporaine au site de l’ancienne usine sucrière de Savanna, haut lieu historique de la culture cannière locale qui continua
à fabriquer du sucre jusqu’en 1985.
Quelques années plus tard, l’ancienne usine sucrière est reconvertie en bureaux, tout en conservant ses volumes extérieurs et ses emblématiques silos. Aujourd’hui, Galabé rend hommage au sucre du même nom. Artisanal et haut de gamme, le galabé est baratté à la main jusqu’à obtenir une consistance de caramel. Il est ensuite coulé dans des moules : on obtient alors de véritables pains de sucre ou lingots, qui ont servi d’inspiration architecturale pour la façade des immeubles et leurs ouvertures, le tout dans le respect des dernières normes environnementales en milieu tropical.
« L’ensemble immobilier de bureaux «Galabé» s’implante au cœur d’un site industriel historique développé par CBo Territoria. La conception générale croise l’adaptation au climat par l’orientation du bâtiment et l’utilisation des régimes de brises pour la ventilation, la conception de façades à faibles inertie thermique et également la réalisation de plateaux modulables et techniquement polyvalents. Le «GALABÉ» se mue en volume pour faire écho au patrimoine culturel et industriel de l’île. Les choix raisonnés proposent une réponse architecturale pertinente aux besoins des professionnels, au développement urbain et aux enjeux environnementaux affirmés par la certification BREEAM ».
Nicolas Grouard - Architecte
1 715 m² – À vendre – Plateau de 395 m² – Divisible à partir de 68 m²
livraison brut d’aménagement, fluide en attente
2 440 m²* – À louer – Plateau de 555 m² – Divisible à partir de 71 m²
livraison pré-aménagé (sols finis, faux-plafonds, peinture, luminaires, …)
LES + GALABÉ
Bâtiment Etablissement Recevant du Public de 4ème catégorie. Accessibilité Personne à Mobilité Réduite.
Flexibilité de l’aménagement intérieur (open-space ou cloisonnement)
Espaces de bureaux agréables et lumineux
Rationalisation des parties communes : charges réduites
Parking privatif aérien (1 place / 33 m² minimum)
Restauration et services à proximité immédiate
Images non-contractuelles - aménagement personnalisable selon vos besoins.
